MJM Conseillers en acoustique Inc. a loué et opèré sur une base exclusive le laboratoire d'acoustique du Centre Innovation Domtar localisé à Senneville, Québec, à environ 50 km du centre-ville de Montréal entre 1992 et 2006, date à laquelle l'édifice a été vendu. Au cours de l'été 2013, l'édifice a été démoli.
Le laboratoire comprenait une régie et trois chambres réverbérantes qui étaient découplées structuralement les unes des autres. La salle source (90 m3) et la salle réceptrice (255 m3) possèdaient des diffuseurs rotatifs; toutes les salles possèdaient des diffuseurs fixes. Lors d'essais d'isolation des bruits d'impact la salle réceptrice était celle située sous la salle d'essai des bruits d'impact. Les dimensions, volume, construction, et poids de chaque chambre ainsi que le nombre d'isolateurs sur lesquels elles reposaient (dans le cas des pièces émettrice et réceptrice) sont mentionnées ci-dessous avec les dimensions des ouvertures d'essai.
Les mesures acoustiques étaient contrôlées par un micro-ordinateur interfacé avec un analyseur fréquentiel Larson Davis 2800 ou 2900, auquel étaient reliés deux microphones à condenseurs Brüel & Kjær type 4155 montés sur deux préamplificateurs Larson Davis type 900 B; un microphone était localisé à l'intérieur de la pièce émettrice et l'autre à l'intérieur de la pièce réceptrice. Les deux microphones qui se déplacaient le long d'une des diagonales de chaque pièce à dix positions pré-déterminées, étaient calibrés avant et après chaque essai en utilisant un calibreur Brüel & Kjær type 4230. Les niveaux de pression sonore prélevés à chacune des positions de microphone à l'intérieur des pièces émettrice et réceptrice étaient intégrés sur une période de plus de 20 secondes.
Les dimensions et les caractéristiques des chambres réverbérantes apparaissent ci-dessous: